La "Maintenance des matériels" metier en competition internationale

 En janvier 2013, nous avons postulé auprès du comité des Worldskills pour pouvoir présenter le métier de technicien en maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention, et de parcs et jardins, à la prochaine compétition internationale qui se tient à Sao Polo en août 2015.

  Aujourd'hui c'est chose faite! Notre métier a été reconnu internationalement, la maintenance des matériels a donc été officiellement présente à la compétition internationale des métiers de Sao Paulo en 2015, et se prépare dejà à la prochaine copétition internationale à qui va se dérouler à Abu Dhabi en octobre 2017.

 Au niveau international le métier maintenance des matériels s’appelle « Heavy vehicle maintenance», il fait partie du groupe " transportation and logistics". 

Lors de la dernier compétition au Bresil,  6 compétiteurs originaires de 6 pays différents se sont rencontrés sur le métier "heavy vehicle maintenance": 

  • Autriche
  • Brésil
  • Canada
  • Suisse
  • Etats-Unis
  • et bien sûr France! Représentée par Bastien Le Naour.

Le Français a terminé médaille d'argent 

 Ce projet est avant tout un moyen supplémentaire pour faire connaitre nos métiers, nos formations et l’excellence de nos jeunes

  Afin de mettre le maximum de chance de notre côté nous avons accompagné notre candidature d'un clip de présentation.  

 

Partenariat ASDM - WORLDSKILL FRANCE

 Depuis 2012 L'ASDM est partenaire officiel des Worldskills-France !

 
ASDM - 6 Boulevard Jourdan - 75014 Paris