BASTIEN LE NAOUR représentera la France à Sao Paulo

Le médaillé d'or des finales nationales des olympiades des métiers qui se sont déroulées en janvier 2015 à Strasbourg, Bastien LE NAOUR, représentera cet été au mois août, la France, pour la compétition internationale pour le métier de technicien en maintenance des matériels  soit  "Heavy vehicle mechanics".

 Le podium des 43e finales nationales Françaises en maintenance des matériels

Médaille d’or : Bastien Le Naour (région Pays de la Loire)
Médaille d’argent : Anthony Jobin (région Alsace)
Médaille de bronze : Thibaut Laboute (région Ile-de-France)
 

De gauche à droite : Anthony Jobin, Bastien Le Naour et Thibaut Laboute.

 

L'entraînement des champions avant le Brésil

Dès l'annonce du Podium lors de la finale des olympiades des métiers à Strasbourg  les 3 compétiteurs sélectionnés se sont remis à l'entraînement en vue du podium de Sao Paulo.

Dès l'annonce du Podium lors de la finale des olympiades des métiers à Strasbourg, les 3 compétiteurs sélectionnés se sont remis à l'entraînement en vue du podium de Sao Paulo.

Notre équipe de France en maintenance des matériels est constituée de :

  • Médaille d’or : Bastien Le Naour (région Pays de la Loire)
  • Médaille d’argent : Anthony Jobin (région Alsace)
  • et du 4 éme sur le Podium : Kevin Gerard (région Nord pas de Calais); 

Etant le plus jeune dans la compétition cet entraînement va lui donner des chances supplémentaires pour remporter la prochaine finale nationale.                                                                                                                 

3 semaines d'entraînement sont prévues d'ici août 2015. 

Semaine 1 : Du 2 au 6 mars 2015 : Lieu : CORBIGNY(58) chez un concessionnaire de machines agricoles les établissements Maréchal, stage technique en diagnostic et réparation spécifique agricole, encadrement et stage technique assuré par M. Thibaut Cholet chef d'atelier et membre du jury aux olympiades nationales.

 Sujets abordés:

  • Diagnostic de transmission
  • Diagnostic électricité
  • Diagnostic Hydraulique
  • Système d’aide à la conduite
  • Dépannage Clientèle
  • ....

 Semaine 2 : Du 13 au 19 avril 2015 : Lieu : PORT/SAONE (70) , stage technique spécialisé manutention/ TP , encadrement assuré par Alexandre Burkhalter . Stage technique assuré par des intervenants professionnels extérieurs l'Ets Besancon PL et l'Entreprise Manuloc ainsi que par les enseignants de l'établissement de Port sur Saone. Hébergement et restauration assurés par l'établissement. 

Programme de la semaine 2 ci-dessous

 Semaine 3 : Soit du 1 au 5 juin 2015 ou du 15 au 19 juin 2015 (en fonction de votre niveau) : Lieu : MONTARGIS(45), stage intensif en anglais technique, encadrement assuré par Hubert Bailly . Stage technique en immersion assuré par Me Vicky MOORE. Hébergement et restauration assurés par l'établissement.

Programme d'entrainement (Données, 108Ko)
 
ASDM - 6 Boulevard Jourdan - 75014 Paris