Grégoire Bouffart en route vers Kazan 2019
Kazan c'est où ?
Mais qui est Grégoire ?
GRÉGOIRE BOUFFART REÇU A L'ELYSÉE AVEC TOUTE L'ÉQUIPE DE FRANCE DES MÉTIERS 2019
"Quel honneur d'être accueilli par le Président de la République Française, Emmanuel Macron "
nous déclarait Grégoire, notre champion de France en maintenance des matériels, lorsque nous l'avons rencontré à l'Elysée mardi 7 mai 2019.
Lors de cette rencontre qui avait pour objectif la présentation officielle des jeunes qui composent l'équipe de France des métiers et qui vont s'envoler en août prochain vers Kazan, en Russie, pour se confronter à 72 autres nations et tenter de ramener l'or en France chacun dans leur spécialité, et notamment dans le métier de technicien en maintenance des matériels agricoles, de construction, de manutention et d’espaces verts.
Ce grand rassemblement, en présence notamment de M. Blanquer, Ministre de l’Education Nationale et de Mme Pénicaud, Ministre du Travail, actait aussi le lancement officiel de la candidature française pour la WorldSkills compétition 2023 à Lyon. De nombreuses nations, dont le président de Worldskills International, M. Bartley, étaient présents pour encourager et soutenir cette candidature.
Les pays en compétition Heavy vehicle Technology
- Autriche
- Canada
- Chine
- Corée
- Danemark
- États-Unis d'Amérique
- France
- Hongrie
- Kazakhstan
- Lettonie
- Maroc
- Pays-Bas
- Russie
- Suisse
Les epreuves en Heavy vehicle technology à Kazan en 2019
Lors de la finale internationale en Russie notre compétitieur, Grégoire, a passé 18 heures d'épreuves reparties en 6 epreuves de 3 heures.
voici l'ensemble des sujets.
1ér jour de compétition
- Epreuve sur le bulldozer :
Épreuve sur le système de freinage, de direction et de transmission. Le but est de trouver la procédure pour réaliser les tests demandés en tenant compte de la configuration de la machine.
2 ème jour de compétition
- Epreuve sur la tractopelle :
Epreuve sur le circuit électrique. Il y a une panne liée au démarrage du matériel, il faut contrôler le circuit de charge de la batterie ainsi que le système d’éclairage et diagnostiquer et réparer les pannes.
- Epreuve sur un moteur :
Epreuve de métrologie. Mesure, réglage et changement de pièces, démontage des pistons, prise de mesures et remontage, dont le remontage de la culasse.
3 éme jour de compétition
- Epreuve sur le pont arrière, il fallait procéder à des réglages sur le couple conique et faire un contrôle sur une commande finale.
- Epreuve sur la mini pelle :
Epreuve sur le système hydraulique, contrôle et réglage de pressions et de temps de cycle
4 éme jour de compétition
- Epreuve sur la chargeuse :
Epreuve d’inspection du matériel avant livraison. Avec le contrôle de la conformité de la machine avant remise au client. Les vérifications se font sur plusieurs points aux niveaux hydraulique, électrique, mécanique et réglementaire.