La Maintenance des matériels au Mondial des métiers en Rhône-Alpes

 Du 4 au 7 février 2016, les métiers de la Maintenance des matériels sont à découvrir dans le cadre du Mondial des Métiers en Rhône-Alpes. Ce salon d’information et d’orientation professionnelle, l’un des plus importants en France, est l’occasion de donner une visibilité nouvelle à ces métiers porteurs d’emplois mais souvent méconnus du grand public.

S’informer sur des formations et des métiers d’avenir

Pour la huitième année, rendez-vous est donné aux visiteurs sur le stand de la Maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins, organisé avec le concours du Lycée Professionnel Georges Charpak de Châtillon-sur-Chalaronne.

Enseignants, élèves et apprentis venus de nombreux établissements rhônalpins, accompagnés des représentants de la branche professionnelle, seront présents pour répondre aux questions des jeunes (et des moins jeunes) qui s’interrogent sur leur orientation professionnelle.

L’occasion pour le grand public de découvrir des métiers aujourd’hui très recherchés par les recruteurs, et valorisant des compétences aussi pointues que variées : la mécanique, l’hydraulique, l’électronique, l’informatique notamment.

Nouveauté du mondial des métiers 2016

Cette année pour la première fois, vous pourrez vivre en direct la compétition régionale des olympiades des métiers en  maintenance des matériels. 12 compétiteurs vont se rencontrer sur 3 jours. C’est une occasion unique de voir au plus près les gestes professionnels et de précision que requièrent ces métiers.

Organisé par le Lycée professionnel Georges Charpak, à Chatillon sur Chalaronne.

Infos pratiques

Stand Maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins

Hall 4.2 stand D3 - Parc des expositions Eurexpo Lyon (Chassieu)

En savoir plus sur l’événement : www.mondial-metiers.com

Communiqué de presse Mondial des métiers 2016 (PDF, 617Ko)