Les Journées du matériel de travaux publics et de manutention

48 h pour trouver un métier ! 

Fort du succès de la première édition en 2012, le DLR, fédération nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériel de bâtiment, de travaux public et de manutention, renouvelle les Journées du Matériel de travaux publics et de manutention les vendredi 21 et samedi 22 mars 2014, à La Carrière de Saint-Herblain (44).

Objectif

Valoriser auprès des collégiens et du grand public le potentiel d’emplois, d’opportunités de carrière et de formation dans les métiers qu’il représente.

Au programme

Découverte de métiers passionnants et diversifiés, rencontres avec des entreprises qui recrutent et des établissements de formation, informations sur les formations et diplômes permettant d’accéder à ces métiers, tests grandeur nature de diagnostic et de maintenance sur des engins, démonstrations et essais de matériels, etc.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec les entreprises locales membres de la fédération (concessionnaires, loueurs et réparateurs), les écoles, centres de formation et institutions de la région impliquées dans l’information et l’orientation des jeunes et du grand public (Conseil régional, Rectorat, Mission locale, Pôle emploi, CCI...).

Contact

Florence DUPONT - 01 49 89 32 33 - f.dupont@dlr.fr
En savoir plus : www.journees-du-materiel.fr
Affiche JDM TPM 2014 (Image, 665Ko)